mercredi 3 juin 2015

Retour sur les lectures de mai 2015


J'ai débuté le mois de mai en ne lisant pas, ou plutôt en lisant exclusivement le guide du Routard et le Lonely Planet de Budapest (d'ailleurs soyons fou et comptons-les dans les lectures du mois).
Il faut dire que cela m'a bien occupé, et que j'ai surtout pris le temps de visiter, de profiter le nez en l'air et les pieds dans l'eau, bref, j'ai pris du temps pour moi et j'ai fait un break de lectures, ce qui ne fut pas désagréable.
Pour me remettre en jambes (enfin, en mains), j'ai pris une petite bande dessinée Italienne que j'aime beaucoup - "Diabolik" - puis j'ai alterné entre un roman jeunesse, des romans classiques et d'autres plus récents.
J'ai beaucoup utilisé ma liseuse en ce mois de mai et je pense qu'il va en être de même pour les quelques mois à venir.
J'ai retrouvé la belle plume de Léonor de Récondo pour une lecture dont je vous parlerais prochainement, j'ai lu le formidable "D'acier" de Silvia Avallone qui m'a plongée dans le Sud de l'Italie à travers l'amitié forte de deux jeunes filles, et j'ai fini le mois en apothéose avec la truculente Thursday Next, sans doute ma découverte la plus agréable de ce mois, voire de ces derniers mois.
Le joli mois de mai où les fleurs volent au vent s'en est allé, place à celui de juin !

Plan Orsec pour PAL en danger / Chute de PAL

"Budapest Hongrie Le Routard 2014/2015"
"Budapest Lonely Planet"
"Diabolik - A caro prezzo" d'Angela et Luciana Giussani
"Kernok le pirate" d'Eugène Sue

Emprunté à la bibliothèque

"D'acier" de Silvia Avallone

Autres

"Les six compagnons de la Croix Rousse" de Paul-Jacques Bonzon
"Tous les matins du monde" de Pascal Quignard
"Amours" de Léonor de Récondo
"L'affaire Jane Eyre" de Jasper Fforde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire