lundi 24 août 2015

Cartoville Florence Edition 2011


D'ordinaire, j'aime les Cartoville et je les utilise beaucoup.
Étrangement pour Florence je m'en suis peu servie la première fois, et idem la seconde fois.
Sans doute est-ce parce que la ville est assez concentrée et qu'il est facile de s'y retrouver, le découpage par quartier perd un peu de son intérêt (hormis pour avoir un zoom précis sur le quartier visité et toutes les curiosités à y voir), d'autant plus que pour faciliter le transport j'ai eu recours au Lonely Planet qui prend moins de place dans un sac (mais en contrepartie on s'arrache un peu plus les yeux pour lire un plan).
J'ai bien essayé de le sortir le premier jour, mais je me suis vite rendue compte que j'allais facilement me repérer (ce qui est en soi relève de l'exploit, ou alors j'ai beaucoup progressé) et très vite j'ai retrouvé la ville et ses rues telles que je les avais laissées il y a quelques années.
Quand on connaît une ville on s'y repère mieux et plus facilement, et un Cartoville n'est peut-être plus indispensable (ne voyageant pas seule je m'étais aussi dit que je pouvais le prêter à mon amie si elle souhaitait partir vagabonder seule).

Je recommande tout de même ce guide pour des voyageurs qui s'y rendent pour la première fois et/ou qui n'ont pas envie de s'encombrer de plusieurs guides de voyage.
Il offre l'alternative aux Routard et Lonely Planet en permettant de se déplacer, de repérer les points d'intérêt et les musées, par contre sachez qu'il est très léger au point de vue restauration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire