lundi 17 août 2015

Lonely Planet Florence Itinéraires Edition 2011


Ce n'est plus un secret, j'aime beaucoup le Lonely Planet et quand il se décline aussi en itinéraires je n'hésite jamais à l'acheter.
Je vais être honnête : je ne m'en suis pas vraiment servie pour mes itinéraires de promenades dans Florence, tout simplement parce que ceux proposés correspondaient à ceux que j'avais prévus, comme quoi les grands esprits se rencontrent.
Par contre, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce guide qui propose en plus de très belles esquisses de Florence et de quelques-uns de ses habitants célèbres.
Le contenu est très riche et si je reproche à la version poche du Lonely Planet d'être pauvre en détails historiques, ce guide a permis de satisfaire ma curiosité à de nombreuses reprises et à répondre aussi à quelques questions (par exemple sur l'étrange numérotation des bâtiments dans les rues).
Ce guide permet de mieux appréhender les lieux visités dans la journée ou dans la suivante, il regorge d'anecdotes et a vraiment été conçus dans un esprit pour faire revivre la Florence de la Renaissance pour les visiteurs.
A la place de photographies ce sont des illustrations façon aquarelles et j'ai également beaucoup aimé cette singularité.
Ce guide propose des itinéraires thématiques sortant des sentiers battus et qui permettent de découvrir ou de redécouvrir différemment la ville de Florence, pour des personnes qui souhaitent la vivre plus comme des Florentins que des touristes.

Ce guide a été un coup de cœur et je ne peux que le recommander.
Il ne faut pas le voir comme un superflu mais plus comme un complément à la fois historique et divertissant qui offre une autre vision de Florence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire