vendredi 1 janvier 2016

Retour sur les lectures de décembre 2015


En décembre, c'est un livre qui a pris beaucoup de mon temps (et pour cause, c'est un pavé) : "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker.
Et j'ai très moyennement apprécié ce roman pourtant encensé par la critique et les lecteurs.
Sinon, j'ai lu de la bande dessinée, de la très bonne bande dessinée avec l'excellentissime quatrième tome du "Transperceneige", et du manga.
Ma foi, ce n'est pas trop mal, j'aurai juste apprécié être un peu plus emballée par mes lectures de roman que je ne l'ai été.
Et dire qu'il me reste encore un énormissime pavé à lire, "Le chardonneret" de Donna Tartt, autant dire que le mois de janvier est d'ores et déjà bien rempli en terme de lecture.
Comme je l'ai annoncé hier, en 2016 j'arrête les challenges et de vouloir vider ma PAL à tout prix en m'imposant un nombre de lecture par mois.

En 2016 c'est "Freedom" (de Jonathan Franzen, oui une autre lecture prévue en janvier), j'arrête de me fixer des limites, de m'imposer des contraintes, et je retourne acheter des livres.
Ça c'est de la bonne résolution ou je ne m'y connais pas !

Service de presse

"Transperceneige - Terminus" de Jean-Marc Rochette et Olivier Bocquet

Emprunté à la bibliothèque

"Walking Dead Tome 15" de Robert Kirkman et Charlie Adlard
"Walking Dead Tome 16" de Robert Kirkman et Charlie Adlard
"Silex and the City Tome 4 : Autorisation de découverte" de Jul
"Silex and the City Tome 5 : Vigiprimate" de Jul

Divers

"La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker
"La veuve" de Gil Adamson
"Le problème Spinoza" d'Irvin Yalom (commencé en décembre, sera achevé en janvier)

Il ne me reste qu'à vous souhaiter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire