mercredi 14 février 2018

Les animaux fantastiques : le texte du film de J. K. Rowling


J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau. (Gallimard Jeunesse)

Ayant beaucoup aimé le film de David Yates "Les animaux fantastiques", et attendant avec impatience la sortie cette année du deuxième volet de cette série, je me suis plongée avec plaisir dans le texte du film.
Certes, il n'y a pas les images, mais c'est avec bonheur que j'ai lu les dialogues tandis que dans le même temps je retrouvais les personnages et que les images du film me revenaient à l'esprit.
Norbert Dragonneau est un personnage attachant, plutôt timide, qui arrive à New York pour une raison bien particulière, avec son bestiaire d'animaux fantastiques contenu dans une valise, et va y vivre des aventures incroyables et faire des rencontres qui vont le marquer, à commencer par celle du si touchant moldu Jacob Kowalski :
"Norbert, au fait, pourquoi vous m'avez gardé avec vous ?
Norbert doit s'expliquer, ce qui n'est pas facile.
Norbert - Parce que je vous apprécie. Parce que vous êtes mon ami."
Et bien entendu les sœurs Tina et Queenie Goldstein.

J'invite quiconque a aimé le film à le découvrir sous un autre angle à travers ce livre, ce fut pour ma part une lecture certes rapide mais ô combien divertissante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire