mercredi 12 février 2014

Interview pour les Toiles Enchantées et Price Minister

En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15 € aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma ! 


- Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Le premier souvenir traumatisant : "Bambi" !
J'en suis encore triste aujourd'hui quand je repense à Bambi, la mort de ses parents, l'incendie de la forêt, même Panpan ou le patinage sur glace de Bambi ne réussissent à arrêter mes larmes.


Un autre souvenir de cinéma est "Le dernier des Mohicans" de Michael Mann vu en avant-première.
J'avais été marquée par l'histoire et particulièrement les personnages, notamment lorsque Alice Munro meurt (une différence avec le roman), ainsi que par les paysages.


- Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

"Le roi lion", j'ai énormément aimé ce dessin animé qui est à mes yeux le plus réussi de toute la série des Walt Disney.
Il conjugue une histoire forte avec de l'émotion et de l'humour, des dessins de toute beauté, des personnages charismatiques et une belle morale, ce dessin animé est une belle leçon de vie qui se regarde avec plaisir à tout âge.


- Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)  

Jeune j'ai très souvent regardé "Autant en emporte le vent" et "Docteur Jivago", j'aimais les grandes aventures de ces films, j'ai vite compris également qu'elles étaient dramatiques, c'est pourquoi je ne tiens pas forcément à être à la place des personnages.



C'est pourquoi j'ai aussi regardé du plus joyeux avec "Mary Poppins" mais si je devais vivre les aventures cinématographiques d'un personnage de mon enfance, ça serait Elliott dans "E.T" de Steven Spielberg (voire même E.T en fait), pour la simple et bonne raison qu'E.T et moi c'est une histoire qui dure depuis 31 ans maintenant, mon papa ayant été voir le film qui venait de sortir la veille de ma naissance (bon, pour l'anecdote il a craint un instant que je ne ressemble à E.T après avoir vu le film, il a été rassuré le lendemain ... enfin je pense ... j'espère ...).


- Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Le rêve ne doit pas avoir de barrière ou de frontière et l'association les Toiles Enchantées le permet en apportant à des jeunes malades ou handicapés un moment d'évasion grâce au cinéma, une très belle initiative à soutenir.

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

Les Toiles Enchantées en quelques mots 

Depuis 17 ans, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France pour offrir gracieusement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement, en projetant les films dont tout le monde parle, au moment même leur sortie en salle, voire parfois en avant-première, en présence des comédiens ou des réalisateurs !

2 commentaires:

  1. j'hésite à me lancer là dedans, mes souvenirs d'enfance de cinéma sont si lointains...mais la cause est belle (et mes filles sont d'accord avec toi pour le roi Lion) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez je suis curieuse de lire tes souvenirs d'enfance de cinéma ! ("Le roi lion" fait l'unanimité)

      Supprimer