mardi 11 mars 2014

Top Ten Tuesday #39



Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a été créé initialement par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 livres favoris de la littérature anglaise (genre choisi) 

Il s'agit de livres de la littérature anglaise que j'ai lus, ceci n'est pas forcément une liste de mes 10 auteurs anglais préférés.

1) "Jane Eyre" de Charlotte Brontë
2) "Les hauts de Hurlevent" d'Emily Brontë
3) "Rebecca" de Daphné du Maurier
4) "Dix petits nègres" d'Agatha Christie
5) "Le seigneur des anneaux" de JRR Tolkien
6) "Tess d'Urberville" de Thomas Hardy
7) "Raison et sentiments" de Jane Austen
8) "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley
9) "Le livre de la jungle" de Rudyard Kipling
10) "1984" de George Orwell

2 commentaires:

  1. Je retrouve pas mal de classique que j'adore dans ta liste. J'ai d'ailleurs hâte de lire Rebecca ^^

    RépondreSupprimer