mercredi 30 décembre 2009

Classement des films vus en 2009

La fin de l'année 2009 approche, il est temps de récapituler les films vus en 2009 et d'établir le classement des 10 meilleurs films (comme ça j'en profiterai envoyer ma liste à Studio-Ciné Live).

Alors, en espérant ne pas me tromper, voici les films vus en 2009 (et de 2009) :

Largo Winch (vu en 2009 mais film de 2008, dommage !) de Jérôme Salle



Appaloosa (idem) de Ed Harris



L'étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher



Ricky de François Ozon



Gran Torino de Clint Eastwood



Harvey Milk de Gus Van Sant



Slumdog Millionaire de Danny Boye



La journée de la jupe de Jean-Paul Lilienfeld



The Wrestler de Darren Aronofsky



Loin de la terre brûlée de Guillaume Arriaga



OSS 117 Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius



Je l'aimais de Zabou Breitman



Les étreintes brisées de Pedro Almodovar



Partir de Catherine Corsini



Un prophète de Jacques Audiard



Le vilain de Albert Dupontel



Vincere de Marco Bellochio



Avatar de James Cameron




Bon, maintenant il me reste à en classer 10, voyons déjà ceux que je garde dans la top list : L'étrange histoire de Benjamin Button (je le mettrai bien en 1 celui-là), Gran Torino, Slumdog Millionaire, Loin de la terre brûlée, Je l'aimais, Les étreintes brisées, Un prophète, Vincere, Avatar.
Ca m'en fait 9 ... j'aime beaucoup François Ozon mais je ne mettrai pas Ricky dans ma top list, alors The Wrestler ? Après l'enthousiasme de Harvey Milk j'avoue que réflexion faite j'apprécie moins le film, bon allez, je reste sur The Wrestler (OSS 117 un peu moins bien que le précédent, Le vilain pas mal mais pas du calibre à être dans une top list, Partir un ratage cinématographique).

Maintenant l'ordre de classement (au 30/12/2009) :
1) L'étrange histoire de Benjamin Button
2) Gran Torino
3) Les étreintes brisées
4) Slumdog Millionaire
5) Un prophète
6) Loin de la terre brûlée
7) Vincere
8) Je l'aimais
9) Avatar
10) The Wrestler

J'hésite encore dans le classement des 4, 5 et 6, la nuit portant conseil je verrai ça de nouveau un peu plus tard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire