mardi 15 décembre 2009

Drôle de mariage de Madeleine Wickham (alias Sophie Kinsella)


Il y a 10 ans, Milly a épousé un garçon pour lui permettre de rester en Angleterre avec son petit ami.
Milly a oublié ce mariage, pour elle il n'a jamais existé, c'était comme une parenthèse de sa vie.
Sauf que 10 ans plus tard Milly est sur le point de se marier, et que quelqu'un au courant de son secret menace de le révéler à tout le monde, en commençant par le futur marié.

C'est un livre léger, dans la catégorie "Chick litt", la littérature pour "poulette" ou pour fille, mais c'était exactement le type de livre que j'avais envie de lire et je n'ai pas été déçue.
Le livre est léger, drôle, bien écrit, avec des personnages intéressants.
Si Milly peut apparaître totalement insouciante et sans réflexion aucune on se rend vite compte qu'il n'en est rien que c'est sans doute la personne la plus sensée de sa famille.
Je n'avais jamais lu de Sophie Kinsella, cela a été l'occasion et j'ai bien aimé son style d'écriture.
Elle arrive de plus à mener son historie jusqu'au bout, avec une réelle intrigue et des personnages nettement bien dessinés et précis dans son esprit.
C'est un livre léger et agréable à lire, surtout par un temps d'hiver un peu froid.
Je lirai avec plaisir d'autres livres de Sophie Kinsella.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire