mercredi 12 janvier 2011

Somewhere de Sofia Coppola


Johnny Marco, auteur à la réputation sulfureuse vit à l'hôtel du Château Marmont à Los Angeles. Il va recevoir une visite inattendue : sa fille de 11 ans. (Source Allociné)

J'aime beaucoup ce que fait Sofia Coppola ... sauf là !
Honnêtement c'est plus que moyen, c'est long alors que le film ne dure qu'1h40, ça ne décolle à aucun moment et c'est vraiment dommage.
Ce n'est même pas une pale copie de "Lost in translation", c'est un film à potentiel mais raté.
Déjà la scène d'ouverture est très déroutante, la symbolique est certes très forte mais ça ennuie surtout le spectateur (et ça s'entend dans la salle).
Je n'ai rien à dire sur les acteurs, ni la mise en scène qui est même plutôt bonne, c'est juste qu'il n'y a rien dans le film, ça sonne le creux tout le temps.
Certes c'est un film sur la solitude dans le milieu artistique, pour le coup on se sent vraiment seul pendant toute la séance.
Il n'y a pas une scène que je retiens, et les plans de l'hôtel Marmont et de Los Angeles ne viennent même pas contrebalancer mon avis.
La musique est comme d'habitude bien choisie mais malheureusement elle n'arrive même pas à donner un souffle au film.
Je commence donc l'année cinématographique sur une déception, un rendez-vous raté où j'ai la désagréable sensation d'avoir jeté de l'argent par la fenêtre.

Le film a reçu un Lion d'Or à la Mostra de Venise et bien ce n'était pas mérité !

1 commentaire:

  1. je suis d'accord avec toi gwen j'aime beaucoup ce que fait sofia coppola mais là je n'ai pas aimée ce film et je n'ai pas retrouvé la griffe de cette réalisatrice que j'aime beaucoup tout comme toi la récompense n'était pas mérité comme quoi un prix ne veut rien dire du tout !
    bisous
    marie

    RépondreSupprimer