lundi 2 décembre 2013

Le livre perdu - Episode 1

Pour l’anecdote, j’ai du mal à me procurer le Patrick Ness, livre sélectionné pour le Prix des Lectrices 2014, pourtant détenu par ma bibliothèque et (soit disant) disponible, je me réjouissais de pouvoir le lire rapidement.


Après recherches la (très gentille) bibliothécaire jeunesse ne l’a pas retrouvé, je suis donc en liste d’attente et après un passage ce samedi (parce que je m’inquiétais de voir une date de retour au 1er janvier 2014) le livre n’est toujours pas réapparu, la (toujours très gentille) bibliothécaire est quelque peu désespérée : livre mal classé, non re-magnétisé, il est difficilement trouvable dans la bibliothèque, ou alors il n’a pas été rapporté ; et il n’y en a bien sur qu’un exemplaire, toutes les bibliothécaires jeunesse s’accordent à dire que : 
1)     Ce livre est absolument magnifique;
2)     C’est une erreur monumentale de ne pas l’avoir acheté en plusieurs exemplaires.

La (décidément très gentille) bibliothécaire jeunesse était même désolée de ne pas l’avoir chez elle, elle était prête à me le prêter (parce que comme il est vraiment très bien ça serait vraiment trop dommage que je ne lise pas).
Et comme j'ai très envie de le lire et que cette mystérieuse disparition ne fait qu'aiguiser ma curiosité ... .

"Quelques minutes après minuit" va-t-il finir par réapparaître ?


Suite au prochain épisode ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire