mercredi 18 décembre 2013

Le livre perdu - Episode 2

Malheureusement, le livre de Patrick Ness n’a toujours pas refait surface.
S’il se cache, il se cache bien le petit gredin !
A moins qu’il n’ait été capturé et dévoré par le monstre nocturne qui terrorise le petit garçon de l’histoire … .
En attendant, il paraît que l’espoir fait vivre !

Mais il n’y avait pas que le Patrick Ness de manquant, j’attendais le retour de "Du côté de Castle Rock" d’Alice Munro.


Finalement, c’est avec un mois de retard que le livre est revenu.
Depuis, je l’ai récupéré, j’ai commencé à le lire … et je me suis profondément ennuyée, à tel point que je ne suis même pas sûre de le finir y compris en envisageant une lecture en diagonale.
Je suis embêtée parce que c’est un livre pour le Club des Lectrices, mais de l’autre je n’arrive plus vraiment à me forcer pour le finir et je n’ai pas accroché à cette biographie/autobiographie, étant incapable de retenir l’arbre généalogique et les noms, ces derniers s’emmêlant allègrement puisque l’auteur fait des bonds dans le temps (trop) régulièrement.


En conclusion, un livre est toujours perdu et l’autre m’a définitivement perdue ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire