jeudi 4 septembre 2014

Bilan de lectures - Juillet et Août 2014


Après ces mois ensoleillés de juillet et août, le temps est venu de faire le bilan des lectures de ces deux mois d'été.
L'avantage de la météo cette année, c'est qu'elle était plutôt propice à la lecture, en intérieur malheureusement.
J'ai sans doute un peu moins lu que les années précédentes, mais je sens surtout que l'envie de relire est de plus en plus présente, et c'est une bonne chose.
J'ai aussi donné un bon petit coup de pied dans ma PAL, j'ai été très sage niveau achat (0 + 0 = 0), et très raisonnable pour les emprunts en bibliothèque.
A noter que j'en ai aussi profité pour utiliser la liseuse, petite bébête que j'ai dû déjà échanger au passage pour cause de problème sur la dalle de rétro-éclairage.
J'ai certes pas mal lu mais je suis très en retard dans mes chroniques, encore plus que d'ordinaire car il m'en reste encore une bonne dizaine à écrire (je dis bien écrire et non retranscrire sur le blog), autant dire que les lectures commencent à s'estomper et que le temps me manque pour pouvoir enfin m'y mettre autrement qu'en coup de vent.
Les liens viendront donc au fur et à mesure, j'en profite pour signaler que cela vaut aussi pour mes participations à des challenges.
Comme bien souvent l'été j'en ai profité pour lire des bandes dessinées, j'ai été frustrée car beaucoup de celles que j'ai empruntées sont malheureusement non achevées à ce jour et j'ai aussi profité pour lire du local par rapport à mon lieu de vacances avec une histoire se passant dans le Bordelais et une racontant la naissance de la frégate L'Hermione.

JUILLET

Plan Orsec 2014 pour PAL en danger / Chute de PAL / Challenge Destination PAL

"Quo Vadis" de Henryk Sienkiewicz
"Mémoires d'Hadrien" de Marguerite Yourcenar
"Les mains nues" de Simonetta Greggio

Emprunté à la bibliothèque

"Namibia Episode 1" de Rodolphe - Léo - Marchal
"Namibia Episode 2" de Rodolphe - Léo - Marchal
"Namibia Episode 3" de Rodolphe - Léo - Marchal
"Namibia Episode 4" de Rodolphe - Léo - Marchal
"L'arrière-saison" de Philippe Besson

Divers

"Un dimanche à la piscine à Kigali" de Gil Courtemanche
"Un crocodile sur un banc de sable" d'Elizabeth Peters
"Le mystère du sarcophage" d'Elizabeth Peters

AOÛT

Plan Orsec 2014 pour PAL en danger / Chute de PAL / Challenge Destination PAL

"Les années douces" de Hiromi Kawakami
"Le livre de Dina Tome 1 Les limons vides" de Herbjørg Wassmo
"Le livre de Dina Tome 2 Les vivants aussi" de Herbjørg Wassmo
"Chinoises" de Xinran
"Mudwoman" de Joyce Carol Oates

Emprunté à la bibliothèque

"Cassio Tome 4 Le dernier sang" de Stephen Desberg et Henri Reculé
"Cassio Tome 5 Le chemin de Rome" de Stephen Desberg et Henri Reculé
"Cassio Tome 6 L'appel de la souffrance" de Stephen Desberg et Henri Reculé
"Cassio Tome 7 Le réveil d'une déesse" de Stephen Desberg et Henri Reculé
"Hôtel particulier" de Guillaume Sorel
"Un ciel radieux" de Jirô Taniguchi
"Châteaux Bordeaux Tome 1 Le domaine" de Corbeyran et Espé
"Châteaux Bordeaux Tome 2 L’œnologue" de Corbeyran et Espé
"Châteaux Bordeaux Tome 3 L'amateur" de Corbeyran et Espé
"Châteaux Bordeaux Tome 4 Les millésimes" de Corbeyran et Espé
"Les gens honnêtes 1ère partie" de Christian Durieux et Jean-Pierre Gibrat
"Les gens honnêtes 2ème partie" de Christian Durieux et Jean-Pierre Gibrat
"Les gens honnêtes 3ème partie" de Christian Durieux et Jean-Pierre Gibrat
"Black Crow raconte L'Hermione" de Jean-Yves Delitte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire