mercredi 17 septembre 2014

Namibia Episode 4 de Rodolphe - Léo - Marchal


Dans ce 4e épisode de Namibia, le MI5 commence à prendre au sérieux l'hypothèse selon laquelle une civilisation extraterrestre serait à l'origine des phénomènes inquiétants survenus en Namibie : l'invasion d'insectes géants, la découverte de mines gigantesques, le développement de maladies inexplicables et l'apparition d'un messie, tous ces événements auraient donc un lien ! Les Anglais auraient également trouvé des documents prouvant que les Allemands, durant la guerre, avaient imaginé un V7 ressemblant à s'y méprendre à une soucoupe volante. Au même moment, l'avion de miss Austin est attaqué par un engin volant non identifié... La menace extraterrestre se précise ! (Dargaud)

Dans ce quatrième volume, le mystère s'épaissit et quelques clés de la solution commencent à être distillées.
Kathy Austin n'a désormais plus de doute sur le fait que les phénomènes viennent de l'espace : "C'est juste une hypothèse, bien sûr ! Mais quelle explication apporter à cet ensemble de phénomènes qui ont brusquement surgi ? Les insectes géants, les maladies inexplicables qui vieillissent la population, cette mine abritant des installations de haute technologie !", mais il reste difficile de convaincre son supérieur de cela.
Elle retrouve Robert ainsi qu'une autre connaissance rencontrée lors de "Kenya", ils lui révèlent une partie de l'identité du responsable de ces phénomènes : "Voyez-vous, à l'autre bout de la galaxie, se trouve une petite planète habitée par une race conquérante. Peu importe leur nom, il est de toute façon imprononçable pour votre palais. Leur natalité est terriblement élevée et sans cesse, ils cherchent des lieux nouveaux où essaimer. Le dernier qu'ils ont découvert, c'est ici, votre planète, la Terre.".
Il n'y a pas de surprise dans le scénario, cela faisait un moment que je m'en doutais, il n'empêche qu'il est toujours aussi plaisant et prenant, d'autant plus que les auteurs n'ont pas hésité à faire revenir d'anciens personnages afin de créer une liaison entre les deux saisons de cette série.
Le caractère de science-fiction de cette bande dessinée est bien exploitée, toutes les ficelles du genre sont présentes et j'aime toujours autant le traitement qu'il en est fait ainsi que la collaboration entre les trois auteurs.
Le scénario à quatre mains est construit de façon intelligente et il serait trop facile de croire que les auteurs ne réservent pas encore quelques surprises pour la suite, quant aux dessins je les trouve bien faits tout comme la mise en couleurs.
Il est très difficile de s'arrêter à ce quatrième tome tant je suis impatiente de connaître la suite, c'est le problème quand on se lance dans une série inachevée, d'autant plus que la fin est ouverte avec l'arrivée en scène d'un personnage historique prêt à repartir en guerre contre le nouvel ennemi : "Pauvre Angleterre ! En espérant que cette fois, je puisse lui offrir autre chose que du sang, de la sueur et des larmes !", je parle bien entendu de Sir Winston Churchill.

A quand la fin de cette série passionnante ?
"Namibia Episode 4" n'a fait que piquer encore plus ma curiosité et j'ai hâte de connaître le dénouement de cette série qui connaîtra peut-être, et c'est à l'espérer, une troisième saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire