samedi 3 décembre 2016

Retour sur les lectures de novembre 2016


Côté roman, ce mois de novembre a été houleux, avec du très bon comme le formidable roman pour adolescents de Joyce Carol Oates ou le très beau "Brooklyn" et de la demi-teinte avec "Dans la lumière" de Barbara Kingsolver.
Pour contreblanacer, les bandes dessinées ont ellles toutes été à la hauteur bien que dans des genres différents, de la franchise "Walking Dead" qui ne cesse de se renouveler à deux très beaux titres issus de la collection Signé aux éditions Le Lombard.
Notez que ce mois de novembre a été en partie placé sous le signe du fantastique avec la lecture du petit livre de J. K. Rowling suite au scénario original qui en a été tiré et est sorti sur les écrans mi-novembre, j'ai d'ailleurs continué sur cette voie début décembre, ainsi que le dernier tome de la saga de Ransom Riggs.
Mon gros coup de coeur va sans nul doute à Joyce Carol Oates, une auteur qui ne cesse de m'étonner et dont la plume est vraiment magnifique, mais je ne peux également que vous conseiller "Brooklyn", à la fois le livre et le film qui en a été tiré.
Novembre, et apparemment début décembre également, n'a pas été un mois toujours évident pour la lecture, c'est pourquoi j'ai compensé avec des bandes dessinées, un format plus court qui m'a permis de garder l'envie de lire durant ce mois.
Le seul constat un peu navrant que je fais, c'est que je n'ai sorti aucun livre de ma PAL, après de nombreuses sortie cet été j'ai quelque peu réduit le rythme pour privilégier notamment des emprunts à la bibliothèque.
Qu'importe, l'important c'est de garder le plaisir de lire, donc de choisir ses lectures en fonction de ses envies et non de ses contraintes.

Emprunté à la bibliothèque

"Walking Dead Tome 19 Ezéchiel" de Robert Kirkman et Charlie Adlard
"Walking Dead Tome 20 Sur le sentier de la guerre" de Robert Kirkman et Charlie Adlard
"Brooklyn" de Colm Tóibín
"Sykes" de Pierre Dubois et Dimitri Armand
"Old Pa Anderson" de Hermann et Yves H.
"Zarbie les yeux verts" de Joyce Carol Oates

Divers

"Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tome 3 : La bibliothèque des âmes" de Ransom Riggs
"Dans la lumière" de Barbara Kingsolver
"Les animaux fantastiques : vie et habitat" de J. K. Rowling

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire