jeudi 24 mai 2012

Blueberry Tome 4 Le cavalier perdu de Jean Giraud et Jean-Michel Charlier


A Camp-Bowie (Arizona), Blueberry attend le retour de Graig. Celui-ci doit ramener la réponse du président des Etats-Unis, Andrew S. Johnson, à propos d'une ultime tentative de négociation avec Cochise. (Dargaud)


"Dans ce pays, un homme sans cheval est un homme mort !"
Et c'est pourtant ce qui va arriver à Blueberry dans ce tome-ci, parfaite continuité du précédent.
Son compagnon de voyage, colporteur de son état et surtout attiré par l'alcool, va perdre leur monture au poker face à un déserteur ancien soldat de l'armée sudiste.
Et un ennui n'arrivant jamais seul, voilà que Blueberry et Crowe, qu'il a réussi à retrouver, se retrouvent dans une fâcheuse situation qui pourrait remettre en cause la mission de paix de Blueberry : "Le droit ?!! Ha ha ha ! Tu es bien naïf, l'américain ... c'est moi qui le fais ici ... j'ai "tous" les droits ! Y compris celui de faire livrer aux apaches les tonnes d'armes et de poudre entreposées à la mine de San-Feliu !".

Ce quatrième tome des aventures de Blueberry ne connaît aucun temps mort et il est extrêmement riche en rebondissements et en aventure.
Il se lit d'une seule traite et le scénario de Jean-Michel Charlier truffé de péripéties confère un caractère addictif à cette série, servie par les excellents dessins de Jean Giraud.
L'ambiance Far West est au rendez-vous, pour l'instant je n'ai pas trouvé qu'il y avait de redite dans l'histoire et les situations, et j'apprécie finalement cette histoire assez longue, s'étalant sur plusieurs tomes et qui voit dans celui-ci le retour du redoutable chef de guerre indien Aigle solitaire, connu également sous le nom de Quanah-n'a-plus-qu'un-oeil.

"Le cavalier perdu", quatrième tome des aventures de Blueberry, a été une lecture très addictive et très prenante, cette série, pour l'instant, se bonifie au fil des tomes et est toujours aussi plaisante à lire.

Me voilà désormais bien embêtée, j'ai accroché à l'univers de Blueberry et je vais rester sur ma faim/fin un petit moment, car ma bibliothèque ne possède pas les tomes suivants !
Mais parole de lectrice, je ferai tout pour me les procurer et continuer ma lecture des aventures de Blueberry.

Livre lu dans le cadre du club de lecture BD d'avril de Babelio - Jean Giraud / Moebius



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire