dimanche 23 juin 2013

Challenge d'été - Destination PAL par Lili Galipette

Le capitaine de bord, Lili Galipette, est heureux(se) de vous accueillir à bord d'Air Galipette pour une destination estivale vers notre PAL (Pile A Lire).

Avant le décollage, merci de lui consacrer quelques instants pour le rappel des consignes de sécurité :
- veuillez ne pas attacher votre marque-page à un seul livre;
- les issues de secours se situent à chaque page;
- en cas de dépressurisation, des romans tomberont de chaque étagère.

Le personnel de bord d'Air Galipette reste à notre disposition durant toute la durée du vol.

Avant de décoller, assurez-vous que votre PAL est à jour.

Lili Galipette propose donc un challenge d'été visant à réduire nos PAL.
Du 1er juillet au 31 août, le but est de faire diminuer nos PAL et d'y faire de belles découvertes de certains trésors littéraires que nous avons laissés s'enterrer dedans.

J'ai choisi de participer avec ma PAL intégrale, et non une PAL d'été, cela a aussi été l'occasion de la mettre à jour (pour les nouveautés mais également pour les livres lus car oui, elle descend la coquine, j'ai commencé à l'attaquer depuis quelques semaines déjà).

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon vol en compagnie de tous les participants au challenge et également d'en profiter pour passer de bonnes vacances !


Bilan du challenge - Livres lus

"Il était une fois en France Tome 1" de Fabien Nury et Sylvain Vallée
"Il était une fois en France Tome 2" de Fabien Nury et Sylvain Vallée
"Il était une fois en France Tome 3" de Fabien Nury et Sylvain Vallée
"Il était une fois en France Tome 4" de Fabien Nury et Sylvain Vallée
"John l'enfer" de Didier Decoin
"Mildred Pierce" de James M. Cain
"Tess d'Urberville" de Thomas Hardy
"Le mille e un'ora di Asterix" de René Gosciny et Albert Uderzo
"Astérix légionnaire" de René Gosciny et Albert Uderzo
"Amours en marge" de Yoko Ogawa

A noter "L'énigme des Blancs-Manteaux" de Jean-François Parot que je n'ai pas pu finir avant le 31 août et que je n'inclue donc pas dans le bilan.

Au final, je suis mitigée. Je suis certes contente d'avoir sorti des livres de ma PAL, ce que je continue d'ailleurs à faire, d'autant plus que j'ai beaucoup aimé ces lectures, certaines sont mêmes des coups de coeur; mais je suis déçue du nombre, je souhaitais en lire plus que 14, j'aurais sans doute dû moins papillonner en août avec des livres empruntés à la bibliothèque et plus m'intéresser à certains qui dorment dans ma PAL.
Le bilan que je tire de ce challenge, c'est que parmi toutes ces lectures, je n'ai pas eu une seule déception, ce qui m'incite à continuer à m'intéresser à ma PAL et aux pépites qui y dorment, pour certaines depuis trop longtemps.

Merci à LiliGalipette pour l'organisation de ce challenge ! 

4 commentaires:

  1. Merci pour ta participation ! Inscriptions closes le dimanche 30 juin à minuit ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca tombe bien, je me suis rendue compte ce matin que j'ai oublié quelques BD dans ma PAL ...

      Supprimer
  2. Oh,tu as lu "Mildred Pierce", un de mes romans préférés ! Je vais voir ta critique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je dis que j'ai trouvé des pépites dans ma PAL ... j'ai un autre livre de cet auteur qui dort encore dedans.

      Supprimer