Pour la troisième année consécutive, je me lance dans le Challenge New York organisé par Emily.
Mais attention, cette année le challenge déménage sur Café Powell, un webzine culturel, et s'élargit.
Auparavant, le challenge était littéraire, cette année il devient culturel : littérature, cinéma, expositions, événements ayant trait à New York.
En trois ans de challenge, j'ai découvert des auteurs, j'ai approfondi ma connaissance de certains, et j'ai toujours des livres en attente dans ma PAL : Colum McCann (pour la troisième année, ça finit par être peu glorieux), William Styron (idem), et je n'ai toujours pas lu d'autres œuvres de Paul Auster.
Du côté de la littérature, j'ai de quoi m'occuper.
Mais cette année j'ai aussi été 9 jours à New York en mai, en solo, j'ai fait une foultitude de choses et j'ai arpenté Manhattan en long, en large, en travers et en carré, j'ai passé des heures dans les musées ou le nez en l'air à regarder les buildings, j'ai pris de la hauteur avec les observatoires du Top of the Rock et de l'Empire State Building ainsi qu'un survol en hélicoptère, je suis allée voir une comédie musicale à Broadway, j'ai fait ma New-Yorkaise en lisant dans Central Park et j'ai aussi fait un peu de shopping, bref, j'ai plein d'anecdotes à raconter pour cette nouvelle année de challenge.
Et comme j'aime également le cinéma, je vais bien réussir à voir ou revoir quelques films se déroulant à New-York, sans parler des séries télévisées.
Ce challenge commence aujourd'hui pour une durée d'un an.
Mes découvertes New-Yorkaises
Découvertes littéraires
- L'invention de nos vies de Karine Tuil
- La femme du magicien de Jérôme Charyn et François Boucq
- Rien que du bonheur de Laurie Colwin
- Les entremetteurs et autres nouvelles d'Edith Wharton
Découvertes cinématographiques
- Black Swan de Darren Aronofsky
Découvertes culturelles
- L'Empire State Building
- Petit guide pratique sur le métro à New York
Et n'oubliez pas :
XoXo
Merci de ta nouvelle participation !
RépondreSupprimer9 jours à NY, le rêve. Je n'y ai passé que 4 jours, ce n'était vraiment pas assez !
Et même en 9 jours je n'ai eu qu'un aperçu d'Harlem, de Brooklyn et si peu du Bronx. J'ai pris une bonne semaine pour être sûre de faire un maximum de choses et ne pas être frustrée ensuite, je ne pense pas y retourner de si tôt.
Supprimer