dimanche 17 novembre 2013

Petite descente en librairie ce dimanche


Ce dimanche, après le Club des Lectrices, j'ai fait une petite descente en librairie (et oui, il y a des bouquinistes ouverts le dimanche), accompagnée de George et Miss Bouquinaix (deux très bonnes vendeuses tentatrices).

J'ai été la moins sérieuse des trois (il faut dire que l'argument "Celui-là si tu ne le lis pas on ne te parle plus" est relativement efficace, l'ayant moi-même testé sur d'autres personnes), je suis repartie avec 13 livres, tous d'occasion.

Dans mon mes sacs, il y avait :
- "Saga" de Tonino Benacquista
- "Avis de tempête" de Susan Fletcher
- "Une odeur de gingembre" d'Oswald Wynd
- "Conflits de famille" d'Alison Lurie
- "Comme une vague" de Dorothy Parker
- "L'accompagnatrice" de Nina Berberova
- "Testament à l'anglaise" de Jonathan Coe
- "Bienvenue au club" de Jonathan Coe
- "Le livre de Dina" Tomes 1 à 3 de Herbjørg Wassmo
- "La Storia" Tomes 1 et 2 d'Elsa Morante

Plusieurs personnes m'ayant dit beaucoup de bien de Jonathan Coe j'ai pris deux livres de lui pour approfondir ma découverte de cet auteur, il en va de même pour "Le livre de Dina" et "Une odeur de gingembre".
Plusieurs livres ont aussi été pris pour s'inscrire dans des challenges : Romancières américaines, Il Viaggio.

N'ayant pas fait baisser ma PAL récemment je ne culpabilise pas de l'avoir garnie de nouveaux venus, et j'ai réussi à faire un peu de place sur ma bibliothèque pour caser tous les livres, tout est bien qui finit bien !

8 commentaires:

  1. Tu as fait de belles trouvailles ! Je n'ai pas encore pris le temps de ranger les miens et comme toi je vais sans doute en parler sur le blog demain !
    J'étais très contente que tu nous accompagnes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça m'a fait plaisir également ! Oui j'ai de quoi lire, je n'avais jamais autant trouvé mon bonheur chez Boulinier.

      Supprimer
  2. Tout est bien qui finit bien oui ! Toujours quand il s'agit de livres ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement ! :) (de toute façon j'aurais trouvé de la place)

      Supprimer
  3. Joli butin !! J'espère que tu ne seras pas déçue par Jonathan Coe!

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que tu es aussi raisonnable que George ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'un autre côté je n'ai jamais dit que j'étais raisonnable :p

      Supprimer