mercredi 22 novembre 2017

Le grand méchant renard et autres contes de Benjamin Renner et Patrick Imbert

       
     

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin. (AlloCiné)


A chaque fois que je cherche à emprunter ce livre à la bibliothèque il est déjà sorti, autant dire que cela fait un moment que je cherche à faire main basse sur lui, tel le renard sur les poussins.
(Depuis j’ai résolu mon problème, je l’ai acheté.)
J’ai été sauvée par sa sortie sur les écrans, voilà qu’il m’est enfin possible de découvrir cette histoire et ce fameux grand méchant renard.
Bon, autant le dire, pour aller voir ce film seule, sans enfant, il faut assumer un tantinet (et faire fi des remarques plus ou moins agréables que les personnes peuvent faire).
J’avais envie de le voir, je n’ai encore vu nulle part écrit Réservé aux enfants et/ou adultes avec enfants, pourquoi me priver ?


J’ai adoré les trois dessins animés composant ce film, le plus long étant bien entendu consacré au grand méchant renard.
La qualité des dessins m’a plu, c’est coloré et vif, les animaux sont très vivants dans le sens où ils portent beaucoup d’expressions dans leurs attitudes.
Je suis fan du renard, il est pitoyable, ressemble à une loque, ou à tout sauf à un renard, mais qu’est-ce qu’il est attachant et drôle !
Une vraie mère poule, sans vilain jeu de mots.
C’est évidemment très drôle, le format est particulièrement bien adapté pour un jeune public : l’ensemble est court et les histoires sont sans temps mort afin de ne pas perdre l’attention des plus jeunes. Le tout est présenté sous forme d’un spectacle où les animaux ont la vedette.
Outre le renard je me suis aussi attachée au lapin ou encore au canard.
Tout cela pour dire que la vie à la ferme est loin d’être calme et un long fleuve tranquille.
Cela fait partie des meilleurs dessins animés que j’ai pu voir cette année, j’ai passé un très bon moment au cinéma et il me tarde de découvrir le livre.


"Le grand méchant renard et autres contes" est un dessin animé très réussi qui ravira petits et grands pour passer un bon moment de détente.


       
     

       
     

       
     

       
     

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé, surtout quand il y avait des lapins ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon ??
    Je suis hyper étonnée ! :p

    RépondreSupprimer