mercredi 3 janvier 2018

Preview ciné 2018 - Clap 1


Comme l'an passé, avant de dresser le bilan cinématographique de 2017 j'ai décidé de lorgner sur ce qui s'annonçait dans les salles obscures en 2018.

Commençons avec les films attendus et que j'irai certainement voir.

"Le grand jeu" d'Aaron Sorkin a su me convaincre par sa bande annonce, Jessica Chastain n'étant pas une mauvaise actrice, loin de là, cette histoire vraie m'intéresse.

       
     

"Downsizing" d'Alexander Payne est aussi très attendu, et à mon avis l'un des favoris pour la course aux Oscars.

       
     

J'ai vu il y a peu la bande annonce de "Si tu voyais son cœur" de Joan Chemla, vu le casting il est quasi obligé que j'aille le voir.

       
     

La question ne se pose pas vraiment pour "In the fade" de Fatih Akim, j'ai été saisie par la bande annonce et ce film est l'un des derniers de Cannes à ne pas être encore sorti sur les écrans.

       
     

"3 billboards, les panneaux de la vengeance" a de bonnes critiques, le titre a l'air curieux et le casting plutôt bon.

       
     

J'attends avec grande impatience "Wonder Wheel", le nouveau Woody Allen.

       
     

A noter également "La douleur", inspiré de la vie de Marguerite Duras pendant la Seconde Guerre Mondiale.

       
     

Guillermo del Toro promet du rêve avec "La forme de l'eau" :

       
     

Et je suis intriguée par ce film Hongrois, "La juste route", que j'irai sans doute voir si j'en ai l'occasion :

       
     

En 2018, de nombreux biopics sont prévus, notamment un sur Marie Curie et un sur Mary Shelley et son histoire d'amour jugée scandaleuse à l'époque.

La fin d'année 2018 sonnera aussi le retour de Mary Poppins, un film que j'appréhende autant que je l'attends.

Côté science-fiction, j'attends 2 films majeurs :
- le spin-off de Star Wars sur Han Solo
- le 2ème volet des "Animaux fantastiques"

En 2018 il y aura aussi quelques films post-apocalyptiques, je retiens celui de Wes Anderson "L'île aux chiens" :

       
     

Et un Français intitulé"Dans la brume" dont la bande annonce n'est pas encore disponible.

A noter qu'en 2018 sort "Mowgli", un film signé Andy Serkis et que la curiosité me poussera sans doute à aller voir.

Il y a encore d'autres films à venir, disons que j'ai fait ici une première sélection de ceux susceptibles de m'intéresser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire