dimanche 2 novembre 2014

Bilan de lectures - Octobre 2014


Je n'ai pas à rougir de mon bilan de lectures pour le mois d'octobre 2014 puisque j'y compte 15 livres lus.
Si j'avais bien commencé le mois en piochant dans ma PAL, au final j'ai été tentée par beaucoup de livres empruntés à la bibliothèque, constituant la majorité des livres lus en octobre.
Ce fut également un mois où je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ma liseuse, je devrais y remédier pour le mois de novembre.
J'ai encore un peu de retard dans la publication de mes chroniques, mais je suis en train d'en voir le bout et je devrai retrouver un rythme de croisière d'ici peu.

C'est assez rare pour le signaler mais je n'ai été déçue par aucune de mes lectures de ce mois d'octobre.
J'ai lu de très bons romans, j'ai découvert des auteurs (Kim Thuy, Eudora Welty dont j'ai - enfin - réussi à trouver un livre en bibliothèque étant donné qu'elle n'est plus publiée en France, Claudie Gallay, Glendon Swarthout), j'ai varié les genres (western, drame, Première Guerre Mondiale, amour), j'ai pleuré (avec Julie Maroh) et j'ai ri (avec Jul), j'ai voyagé (Sin City, la ville où je n'habiterai jamais, Venise, qui s'annonce de plus en plus être une destination pour l'an prochain, le Vietnam) bref, ce fut un mois d'octobre placé sous le signe de la diversité.

Pour le mois de novembre, j'ai d'ores et déjà commencé par lire un livre de ma PAL, qui est également la prochaine lecture pour le Club des Lectrices, j'ai encore quelques emprunts en bibliothèque à lire et j'attends deux livres en service de presse : celui pour les Matchs de la rentrée littéraire et un dans le cadre d'une opération Masse critique jeunesse de Babelio.

Plan Orsec 2014 pour PAL en danger / Chute de PAL

"Le laquais et la putain" de Nina Berberova
"Des souris et des hommes" de John Steinbeck
"Seule Venise" de Claudie Gallay

Service Presse

"Le chant du cygne Tome 1" de Babouche, Dorison et Herzet

Emprunté à la bibliothèque

"Le bleu est une couleur chaude" de Julie Maroh
"Sin City Tome 6 Des filles et des flingues" de Frank Miller
"India Dreams Tome 1 Les chemins de brume" de Maryse et Jean-François Charles
"India Dreams Tome 2 Quand revient la mousson" de Maryse et Jean-François Charles
"India Dreams Tome 3 A l'ombre des bougainvillées" de Maryse et Jean-François Charles
"India Dreams Tome 4 Il n'y a rien à Darjeeling" de Maryse et Jean-François Charles
"L'antilope blanche" de Valentine Goby
"Le tireur" de Glendon Swarthout
"Silex and the City Tome 1" de Jul
"Ru" de Kim Thuy
"Oncle Daniel le généreux" d'Eudora Welty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire