samedi 20 novembre 2010

Kenya Tome 5 Illusions de Léo et Rodolphe


La région du Kilimandjaro et du lac Victoria est au coeur de phénomènes étranges et inexpliqués. Des créatures que l’on croyait disparues réapparaissent, semant la panique auprès de la population locale.


Sur place un prophète blanc explique à qui veut l’entendre que tout ceci est l’oeuvre d’extra-terrestres venus sur Terre afin d’accomplir une mission, bien après l’apocalypse qui aurait dévasté notre planète. Il parle alors de la “loi des étoiles”… Et si ce prophète avait raison? Comment expliquer autrement ces apparitions ? Mais ces créatures semblent bien appartenir à des espèces terriennes disparues depuis longtemps. L’une d’elles, une bête monstrueuse, rode justement autour d’un village massaï où se rend Miss Austin. Elle tente de comprendre la signification de ces événements qui n’ont plus rien de rationnels. Elle fera alors une ultime rencontre qui lui permettra de découvrir la vérité. Une révélation impensable et pourtant bien réelle… (Dargaud)

Et voilà, c'est terminé !
Que dire ... et bien j'ai un avis plutôt mitigé sur ce tome, car finalement il ne s'y passe pas grand chose, et surtout pas de révélations extraordinaires, rien que je n'attendais pas.
C'est un peu dommage car le reste du cycle est vraiment très bien et puis il y a cette fin qui est moyenne.
Il n'y a pas de réelle surprise, c'est en plus une fin ouverte qui laisse présager une nouvelle histoire.
A côté de cela, les dessins sont toujours aussi beaux, les graphismes sont réussis et les animaux bien travaillés.
Je m'attendais à quelque chose de mieux, en tout cas avec des rebondissements jusqu'à la fin, de nouvelles surprises, mais non, je n'ai rien lu de tout ça et ça me laisse un goût d'inachevé, ou plutôt de mal achevé.
C'est une petite déception, car j'avais bien accroché à l'histoire et à l'héroïne.
Ca reste en tout cas un bon cycle et Léo est vraiment un auteur de bande dessinée à découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire