vendredi 5 novembre 2010

L'invité de la dernière heure de Charlotte Link


Désespérée par la mort de son mari, Rebecca Brandt, réfugiée dans sa maison de Provence, est sur le point de mettre fin à ses jours lorsque surgit Max, le meilleur ami de son mari, qui déclare vouloir passer quelques jours de vacances avec elle. Il est accompagné d'un jeune couple d'étudiants, Marius et Inga, qu'il vient de prendre en stop. Rebecca oublie à leur contact son sinistre projet et leur propose de camper dans son jardin. Au bout de quelques jours, Marius, qui semblait si léger et si gai, se montre soudain irascible et agressif. Surtout envers Rebecca, qui, incrédule, comprend peu à peu que le cauchemar ne fait que commencer... (Presses de la Cité)

C'était le premier livre de Charlotte Link que je lisais et je ne le regrette absolument pas, cette auteur est vraiment très bien !
L'histoire est prenante et ce dès le début, dès les premières phrases.
Il y a une réelle ambiance angoissante qui se met en place et l'auteur a choisi de jongler entre différents personnages dont on ne comprend pas pendant longtemps quels sont les liens entre eux.
J'ai adoré la galerie de personnages, particulièrement l'histoire de cette femme au foyer complètement délaissée et rabaissée par son mari, invisible aux yeux de ses enfants également mais qui finit par prendre sur elle et sort grandie de cette histoire, plus mûre. D'autant plus qu'elle est un personnage clé de l'histoire.
Pendant ce temps Inga et Marius voyagent dans le sud de la France jusqu'à finir chez Rebecca qui veut en finir avec la vie suite au décès de son mari il y a un an.
Tout pourrait paraître idyllique, jusqu'à ce que Marius change complètement et dévoile une facette de sa personnalité inconnue jusque là.
A partir de ce moment l'histoire s'assombrit et l'angoisse monte crescendo, notamment par le biais du personnage d'Inga.
C'est un excellent livre plein de suspens, avec beaucoup de rebondissements et une fin particulièrement surprenante à laquelle je ne m'attendais absolument pas !
L'histoire est captivante, l'écriture est fluide, il y a beaucoup de suspens, c'est un excellent livre que je vous conseille et je lirai d'autres livres de cette auteur que j'ai trouvée particulièrement douée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire