samedi 13 novembre 2010

Meilleures ennemies (Bride Wars) de Gary Winick



New York. Liv et Emma sont les deux meilleures amies du monde, deux véritables complices à l'écoute l'une de l'autre, quoi qu'il arrive. Depuis toujours, elles partagent le même désir, celui d'un merveilleux mariage au Plaza Hotel dont elles ont imaginé ensemble les moindres détails.
Aujourd'hui, elles ont 26 ans et sont sur le point de réaliser ce rêve à quelques semaines d'intervalle : elles ne pouvaient espérer mieux. Mais c'est le drame quand, à la suite d'une erreur administrative, les deux cérémonies se retrouvent programmées le même jour. L'une des deux amies va devoir renoncer au mariage idéal...
Liv, avocate réputée qui a l'habitude d'obtenir ce qu'elle veut, y compris le travail idéal et l'homme parfait, ne reculera devant rien pour avoir aussi le mariage qu'elle peaufine depuis des années. Emma, une enseignante plutôt effacée, a toujours pris soin des autres, bien plus que d'elle-même, mais cette fois, elle va se découvrir des capacités de combattante insoupçonnées...
Les ex-meilleures amies vont devenir deux furies enragées. Pour réussir son mariage, chacune doit désormais faire exploser celui de l'autre. C'est le début d'une guerre sans merci, où tous les coups sont permis... (Source Allociné)


Ce qui est intéressant dans cette histoire c'est de voir ces deux meilleures amies devenir ennemies tout ça pour une date de mariage et car aucune des deux ne veut céder.
Liv est égale à elle-même et cherche à obtenir ce qu'elle veut et pour le coup c'est Emma qui décide que cette fois c'est fini pour elle d'être gentille et qui se rebiffe.
Tous les coups sont permis et cela donne lieu à des scènes assez drôles, car les coups vaches pleuvent et c'est à qui remportera la palme.
J'ai bien aimé la scène d'enterrement de vie de jeune fille où Emma fait son show, mais le coup des cheveux bleu et de la teinture pour la peau ne sont pas mal non plus.
En fouillant dans les bonus j'ai découvert la robe de mariée transformée, dommage que cela n'ait pas été gardée, c'était assez drôle et aurait permis de mieux comprendre le geste de Liv derrière.
Finalement je ne m'attendais pas trop à cette fin, mais je suis contente pour Emma. J'aurai tout de même préféré voir que cela n'allait plus vraiment avec son copain, c'est un peu trop la bombe le jour du mariage sans trop savoir d'où cela vient.
Dommage aussi que ça soit un peu trop hystérique par moment avec de grands cris, ça n'est pas toujours crédible.
Ca reste une comédie sympathique pour se détendre interprétée par deux bonnes actrices. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire