lundi 1 novembre 2010

Novembre - Mercy Duffy

Pour le mois de novembre j'ai choisi la chanson "Mercy" de Duffy.

C'est une belle découverte et un gros coup de coeur de cette année !
Et pourtant ça ne partait pas très bien !
J'ai acheté son CD en version "spéciale" (2 CD) comme ça, sur l'inspiration du moment (ça ne m'arrive pas souvent), je ne connaissais que son titre "Mercy".
Le week-end arrive, je me dis "tiens, écoutons Mercy", je mets le premier disque, il s'agissait du disque de bonus. Soit, je mets le deuxième et là je découvre qu'il s'agissait exactement du même disque !
Je reprends mon paquet et mon ticket de caisse sous le bras, retour au magasin où j'explique mon souci (comme le dit le vendeur, "effectivement, c'est pas pratique de tout écouter avec 2 fois le même disque"). J'épluche les bacs, évidemment il n'en restait plus aucun, donc le magasin me le recommande.
Ma commande arrive, le vendeur me propose d'écouter les débuts de chaque album pour vérifier qu'il s'agit bien de 2 albums différents, il a juste fallu trouver un appareil dans le magasin (autres que ceux diffusant déjà de la musique), ouf ! Il s'agissait bien des 2 CD !
Ensuite j'ai passé un certain temps au service d'échange pour faire enregistrer le tout (et là la vendeuse qui dit "ah j'adore tout ce qu'elle fait cette chanteuse !")
J'ai donc pu écouter le disque tranquillement, et depuis il passe régulièrement !
C'est un très bon album que ce "Rockferry", qui s'écoute très bien.
Duffy a une voix agréable, bien posée et mesurée, les chansons sont excellentes et plutôt calmes (attention, elles ont du relief, il ne faut juste pas s'attendre à un fond sonore puissant), j'ai bien accroché avec cette chanteuse et je vous recommande vivement l'écoute de son album !

Yeah yeah yeah ...

I love you
But I gotta stay true
My moral’s got me on my knees
I’m begging please
Stop playing games

I don’t know what this is
But you got me good
Just like you knew you would
I don’t know what you do
But you do it well
I’m under your spell

You got me begging you for mercy
Why won’t you release me ?
You got me begging you for mercy
Why won’t you release me ?
I said release me

Now you think that I
Will be some thing on the side
But you got to understand
That I need a man
Who can take my hand, yes I do

I don’t know what this is
But you got me good
Just like you knew you would
I don’t know what you do
But you do it well
I’m under your spell

You got me begging you for mercy
Why won’t you release me ?
You got me begging you for mercy
Why won’t you release me ?
I said you'd better release me, yeah yeah

I’m begging you for mercy
Just why won’t you release me
I’m begging you for mercy
You got me begging
You got me begging
You got me begging

Mercy
Why won’t you release me ?
I’m begging you for mercy
Why wont you release me ?
You got me begging you for mercy
I’m begging you for mercy
I’m begging you for mercy
I’m begging you for mercy
I’m begging you for mercy
Why won’t you release me, yeah yeah
Break it on

Mercy
Begging you for mercy
You got me begging
Down on my knees
I said mercy
Begging you for mercy
You got me begging


2 commentaires:

  1. J'adore ce titre ! Bizarrement je n'ai jamais cherché à en écouter plus venant d'elle, en dehors des autres single. Il y a des artistes que je n'ose pas découvrir de peur d'être déçue une fois que je découvrirai plus que la chanson que j'aime. Je sais, c'est très bête mais bon... on ne se refait pas... !

    RépondreSupprimer
  2. Ca peut se comprendre.
    L'album est vraiment bien, il faudrait peut-être que j'écoute le 2ème CD maintenant ^^
    En prime, je vais te faire rire, ça n'était pas cette chanson que je voulais mettre pour novembre, puis j'ai oublié, j'ai mis celle-là et juste après la chanson première m'est revenue ! Ce sera pour une prochaine fois ^^

    RépondreSupprimer