dimanche 14 novembre 2010

Le cadavre dans la Rolls de Michael Connelly


Un producteur de cinéma est retrouvé mort dans le coffre de sa Rolls. Harry Bosch a plusieurs pistes : vengeance d'épouse ? Exécution mafieuse ? Personne ne semble pressé de l'aider dans son enquête. Mais il est bien décidé à aller jusqu'au bout, quitte à impliquer dans l'affaire de gros bonnets de la police... (Points)

C'était le premier Michael Connelly que je lisais et je n'ai pas été déçue, le livre était à la hauteur de mes attentes.
Il y a une très bonne intrigue policière, qui met un certain temps à s'éclaircir sans que cela ne gêne le lecteur, puis qui va de rebondissement en rebondissement et ce jusqu'à la fin.
L'avantage c'est que le lecteur découvre les solutions en même temps que les inspecteurs et ne peut pas vraiment deviner qui est le meurtrier.
L'intrigue est bien construite, avec de bonnes ficelles.
Les personnages sont bien, évidemment il s'agit d'un livre dans une série et donc, comme d'habitude, j'atterris en plein milieu de cette série et je découvre les personnages, notamment celui de Harry Bosch.
C'est un peu dommage, le livre n'entre pas dans les détails de sa vie, ce qui laisse à penser que j'aurai dû lire les livres dans l'ordre pour mieux cerner ce personnage (mais d'un autre côté, je lis les livres comme je les trouve à la bibliothèque !), d'autant plus qu'il a l'air intéressant avec une certaine profondeur psychologique.
Et puis il retrouve Eleanor, je me trompe peut-être mais je pense qu'elle apparaît aussi dans les livres précédents, quoi que j'ai un doute sur ce sujet.
L'action se déroule en partie à Las Vegas et l'auteur a bien su mettre en avant cette ville, dans le sens où je me représentais aisément les lieux.
Je reprocherai 2 choses au livre, tout d'abord certains personnages sont un peu trop caricaturés, et le début est un peu long à se mettre en place.
Hormis ces deux points, c'est une lecture agréable et un bon policier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire