vendredi 7 décembre 2018

Zombillenium Tome 3 Control freaks d'Arthur de Pins


C'est l'effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s'attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D'autant qu'à y regarder de plus près, les motivations de sa venue semblent bien moins anodines qu'annoncées. Sa mission, c'est de faire du chiffre, pour les actionnaires, certes, mais surtout pour Behemoth qui, lui, attend son comptant d'âmes. Francis, ulcéré, est obligé de courber l'échine devant ce consultant tout-puissant, bien décidé à prendre le pouvoir et à pervertir les règles de Zombillénium. Tandis que se préparent pour le parc de sombres moments, Aurélien traverse une mauvaise passe. Déprimé par sa condition d'immortel et par l'absurdité de sa vie... pardon sa mort, il fait un burn out. Et un burn out, chez un démon aussi puissant, cela peut être dévastateur. Retenu in extremis par Gretchen, il évite le pire. Et cela tombe bien, car Gretchen a un projet pour lui. (Dupuis)

Ce troisième tome commence sur les chapeaux de roue et ne connaît aucun temps.
Cette série se bonifie décidément comme le bon vin de tome en tome.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages dans cette nouvelle aventure qui réserve de sacrées surprises aux employés du parc, et pas forcément dans le bon sens du terme.
J'ai trouvé ce troisième volet particulièrement réussi, avec l'entrée en piste de nouveaux personnages et ceux habituels qui prennent de plus en plus corps et auxquels ont finit par s'attacher.
Le personnage d'Aurélien est tout particulièrement touchant, avec sa crise et son burn-out lorsqu'il se rend compte qu'il en a pour l'éternité à vivre dans ce corps et dans ce parc.
Il montre assez bien ce que les employés du parc ont pu ressentir lors des premières années de leur existence (immortelle) sous contrat avec le diable.
Le personnage de Gretchen se révèle aussi moins angélique qu'il n'y paraît, car la petite sorcière a de la suite dans les idées.
Les tons et les couleurs de ce tome sont tout particulièrement réussies.
J'avoue avoir été quelque peu frustrée à la fin car j'étais persuadée que cette série ne comportait que trois volumes et donc que je connaîtrai le mot de fin : que nenni !
Ce tome se termine sur un suspens quelque peu insoutenable quant à l'avenir du parc et celui de Gretchen qui entend parler d'une vieille connaissance, et je ne peux que ronger mon frein en attendant que la bibliothèque investisse dans l'achat du quatrième.

"Zombillenium" est une très bonne série de bande dessinée basée sur une histoire originale et des personnages qui se révèlent attachants au fil des tomes, je conseille également le film d'animation qui en a été tiré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire