mardi 4 septembre 2012

Septembre - I.C.U Lou Doillon

J'en avais parlé rapidement en août, pour septembre j'ai choisi "I.C.U" de Lou Doillon.

J'ai été plus qu'agréablement surprise quand j'ai entendu cette chanson, par les paroles, la musique, mais surtout par la voix grave de Lou Doillon, avec des accents à la Patti Smith, toujours juste et jamais fausse, à la limite de la cassure mais qui illustre parfaitement la mélancolie se dégageant de la chanson.
De plus, le clip est particulièrement beau, flou par moment, brumeux, avec des déambulations dans les rues de Paris, en bref, une parfaite illustration de la chanson.

L'album "Places" dont est tiré la chanson est sorti hier, entièrement écrit, composé et interprété par Lou Doillon, arrangé par Etienne Daho.
Dès que je l'aurais écouté plusieurs fois, je viendrai très certainement en parler, en tout cas j'ai été convaincue par les extraits entendus.
Une belle réussite des plus surprenantes là où personne n'attendait Lou Doillon, et ô combien il aurait été dommage de conserver ces chansons dans un carton.

3 commentaires:

  1. bonjour Gwen

    j'aime bien ce premier extrait , je suis sensible à la musique et aux paroles .
    Je pense que le fait que cet album soit arrangé par Etienne Daho est un plus , il a déjà travaillé pour Charlotte Gainsbourg et il fait toujours du bon travail donc en bref j'adhère à cet album

    RépondreSupprimer
  2. @ Marie : j'ai eu un gros coup de coeur pour la chanson (et si je n'avais pas eu le nom de la chanteuse j'aurai jamais deviné qui c'était). J'ai acheté l'album, je ne vais pas tarder à l'écouter, je te dirai tout ce que j'en pense (les extraits sont très bons en tout cas).
    Etienne Daho n'est pas un "chanteur à voix" mais c'est un très bon arrangeur.

    RépondreSupprimer
  3. Oui tiens moi au courant pour cet album que j'envisage d'acheter .
    Effectivement Etienne Daho n'a pas de voix mais j'aime ce qu'il fait même en temps que chanteur et effectivement ses chansons passent trés bien du fait qu'il sait trés bien les arranger donc on peut se moquer de lui mais il a du talent .
    Lou doillon aussi .

    RépondreSupprimer