dimanche 18 septembre 2011

Cowboys et envahisseurs de Jon Favreau


Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs... (Allociné)

Bienvenue dans la troisième dimension !
Si ce film avait été un western, ça aurait été un très bon western, si ça avait été un film de science fiction ça aurait pu être un bon film de science fiction, maintenant le mélange des deux genres donne quelque chose d'assez surprenant, voire déroutant.
Personnellement je l'ai vécu comme un moment de détente, il ne faut pas chercher d'explication et il faut prendre le film pour ce qu'il est : un divertissement et rien de plus.
Je n'ai pas été trop perturbée par le mélange des deux genres, c'est assez bien fait, notamment au niveau des effets spéciaux pour les vaisseaux et leur apparition, pour ce qui est des aliens ils sont assez basiques je trouve, pas beaucoup d'innovation de ce côté-là.
Les effets spéciaux sont assez bien faits, ils s'intègrent bien dans l'histoire.
Les personnages sont un peu stéréotypés : le cowboy/voleur solitaire, le notable, la femme perdue, le fils à papa un peu fou.
Il n'y a pas de grand mystère, j'ai très vite compris que la femme n'était pas d'ici et qu'elle avait à voir par rapport à l'arrivée des aliens sur Terre.
Quant aux acteurs, j'ai trouvé que Daniel Craig était très bon, un vrai rôle de cowboy lui irait d'ailleurs très bien, Harrison Ford est dépassé et joue à côté de ses chaussures, l'actrice est plutôt bonne.
Il y a de très beaux paysages, les décors sont jolis mais tout ça ne permet pas de relever l'ensemble.

C'est un film divertissant, il faut le prendre comme tel, mais vu dans son ensemble ça reste assez moyen.

1 commentaire:

  1. j'ai été voir ce film et je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire et je me suis fortement ennuyée moi qui suis une grande fan de science fiction je me demande pourquoi je n'ai pas accroché tout les bons ingrédients étaient pourtant réunnis mais je n'ai pas adhérer je pense aux mélanges des genres du films .

    RépondreSupprimer