mardi 13 septembre 2011

Peter Pan - Tome 5 Crochet de Régis Loisiel


Crochet est toujours aux trousses de Peter qui s'est réfugié sur l'île en compagnie de sa bande d'amis. Ils se préparent aux représailles des pirates mais c'était sans compter sur l'inénarrable crocodile ne lâchant pas Crochet d'une semelle et lui causant bien des déboires. De son côté, Peter fait un voyage éclair à Londres, rendant visite une dernière fois à Monsieur Kundal agonisant. Avant de mourir il lui confie son trésor, une lettre de sa bien-aimée qu'il n'a jamais voulu ouvrir. Peter et Crochet, les deux héros de cette série, se livrent ici à un duel tout aussi psychologique que physique. C'est avec un grand plaisir que les nombreux fans de Loisel retrouveront toute la magie de Peter Pan. (Vents d'Ouest)

Il n'y a pas de réelles nouveautés dans ce tome, il y a toujours quelques scènes drôles avec les pirates et le crocodile, mais le groupe d'enfants est très énervant.
L'auteur les a représentés comme jouant aux petits adultes, de mon point de vue ce monde manque totalement d'adultes et de discipline. Pourtant c'en est le principe, je le reconnais, mais peut-être que cette impression vient du fait que je lis cette histoire en étant plus grande.
Encore que même plus jeune ça m'aurait agacée.

La surprise de ce tome est la révélation finale qui est assez surprenante et qui concerne la relation entre Peter Pan et le capitaine Crochet, je ne m'attendais franchement pas à cette chute, c'est sans doute l'un des seuls points positifs de cette série.
J'ai bien aimé ce parti pris de l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire