mardi 13 septembre 2011

Le 5ème ange de la mort (Women Murder Club) de James Patterson et Maxine Paetro


Dans l'hôpital municipal de San Francisco, les décès se succèdent de façon suspecte. Des malades sont soudain retrouvés morts alors que rien ne le laissait supposer. Les parents des victimes accusent l'hôpital. Pendant le procès, la mère d'un des membres du Women Murder Club succombe à son tour. Lindsay Baker, qui mène pourtant une autre enquête compliquée concernant de jeunes prostituées retrouvées mortes dans des voitures de luxe, va s'intéresser à ces étranges disparitions. Menant les deux affaires de front, Lyndsay, aidée par ses amies - Claire, la légiste, Yuki, l'avocate, et Cindy, la journaliste -, finira, après une série de coups de théâtre stupéfiants, par découvrir les coupables. (Le livre de poche)

L'histoire présente une double intrigue assez prenante avec un cercle de femmes plutôt sympathique : le fameux Women Murder Club.
Il s'agit d'amies aux professions diverses (une flic, une journaliste, une avocate, une légiste) se réunissant et discutant des affaires sur lesquelles elles travaillent.
Je me suis prise très vite au jeu et à l'intrigue, même si le dénouement d'une des histoires se trouve en partie assez facilement.

Les héroïnes sont toutes plus sympathiques les unes que les autres, l'alchimie entre elles fonctionnent bien, ce qui rend la lecture de ce livre facile, rapide et agréable.
De plus les chapitres sont assez courts, l'histoire est fluide et se déroule bien, d'autant qu'il y a une double enquête et du suspens jusqu'à la toute fin.
Il n'y a pas besoin d'avoir lu les précédents livres de cette série pour entrer dans l'histoire.

Le petit bémol c'est que dans la collection JC Lattès ou Le livre de poche le nom du deuxième auteur est écrit en tout petit, c'est franchement moyen et ça pourrait laisser croire que c'est pour vendre avec le nom de James Patterson plus connu que la co-auteur.

C'est ma première lecture de James Patterson et j'aime assez son style et les personnages qu'il a créés.
Ce livre donne envie de lire les autres enquêtes du Women Murder Club et de découvrir les autres livres de James Patterson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire