jeudi 1 septembre 2011

Peter Pan - Tome 3 Tempête de Régis Loisiel


«Mon album est à la croisée de toutes les enfances et son histoire recueille cette substance merveilleuse, alchimie du rêve et de la réalité qui s'envole sans que nous le voulions quand nous devenons grands. Il y a de la magie, de la poésie mais aussi énormément de souffrance et de cruauté dans ce monde là...» Régis Loisel. (Vents d'Ouest)

La nature capricieuse de Peter Pan prend le dessus au début du livre. Il a certes un caractère d'enfant mais d'enfant pas très agréable à vivre, il est très éloigné des réalités et perd le sens du temps, son seul objectif étant d'être le chef.
Je lui trouve un comportement trop puéril par rapport à ce qu'il a vécu en étant enfant.

Le scénario de la ruse des pirates est assez bien fait et la tempête est assez belle.
J'ai été limite choquée par la fin de ce tome, Peter perd toute sa sensibilité et ne se rend même pas compte que sa mère a été assassinée.
J'en viens à me demander si le pays imaginaire n'est pas plutôt un monde dangereux et de perdition ?

Petite parenthèse : je n'ai pas aimé cette série et pourtant je continue de la critiquer. C'est vrai, j'aurai pu arrêter ma lecture, mais lorsque j'ai commencé quelque chose je n'aime pas l'arrêter. J'ai donc lu cette série jusqu'au bout afin de me forger ma propre opinion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire